Déchets encombrants

Bien trier, un acte citoyen
Mobilitri

MOBILITRI - un nouveau concept novateur!

Depuis le 2 novembre 2020, MOBILITRI propose aux particuliers et aux entreprises une nouvelle prestation mobile itinérante dans 12 communes de la rive gauche (dont Meinier), qui remplace le ramassage mensuel des déchets encombrants.

Les déchets suivants sont acceptés sur place (voir lieux de tri plus bas):

  • les déchets encombrants
  • les déchets spéciaux
  • les objets dont vous ne voulez plus - récupérés dans le "box solidaire" et donnés à des oeuvres d'entraide et caritatives.

Déchets acceptés par Mobilitri

Avant de vous rendre dans un des lieux de tri (voir ci-dessous), il faut obtenir votre Pass en créant un compte sur www.mobilitri.ch. Si vous n'utilisez pas internet, vous pourrez exceptionnellement obtenir votre Pass sur place ou en contactant MOBILITRI.

  • Lieux de tri: pas de planning fixe pour l'instant, cliquer sur:
    https://www.mobilitri.ch/fr/lieux-de-tri
     
  • Pour les personnes à mobilité réduire, possibilité de bénéficier d'une levée à domicile des encombrants (déchets à déposer au bord de la route*):
    Appeler MOBILITRI au 079 410 03 72 ou cliquer sur:
    https://www.mobilitri.ch/fr/levee-des-encombrants
    * Si vous n'avez personne autour de vous pour vous aider à descendre les encombrants au bord de la route, MOBILITRI peut se charger de cette tâche, mais cette prestation est alors payante et à vos frais.

Pour contacter MOBILITRI: tél. 079 410 03 72 ou info@mobilitri.ch

 

Dès le 1er janvier 2021, les déchets encombrants ne seront plus ramassés par notre mandataire pour la gestion des déchets.

Dernière date de ramassage des encombrants: 16 décembre 2020
(les déchets encombrants sont à déposer la veille dès 17h00 ou le matin même avant 07h00. Le dépôt d’objets encombrants en dehors de ces dates n’est pas autorisé).

Le matériel électrique, électronique et électroménager ne doit pas être déposé au bord de la route, il doit être retourné dans un magasin vendant le même type d'objets; ces magasins ont l'obligation de les reprendre sans frais (une contribution anticipée de recyclage ayant été prélevée à l'achat pour leur élimination).

Déchets encombrantsDéchets encombrants